Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Pourquoi est-il revenu? Pourquoi? Pourquoi?

My God, my God, my God.
Qu'est-ce qui vient de m'arriver?
Il faut que je me remette les neurones en place. Ca va être dur.

J'essaie de retracer les faits...
Il y a encore dix minutes, je m'abrutissais joyeusement en survolant jouebs et sites, semant ici et là commentaires, exclamations et remarques diverses. (oui, oui, j'ai toujours cette bonne résolution de mettre de petits mots, mais j'ai du mal).

Quand soudain, on sonne à la porte de mon petit appart. Mais qui cela peut-il bien être?
Tranquille (ouais, pas la force tranquille, hein), j'ouvre sereinement la porte, et me trouve nez-à-nez avec... mon ex. David.
Je suis juste à peine extrêmement surprise de sa venue (quel français) ; cela fait trois, quatre mois que nous ne sommes pas vus, nous avons rompu avant les vacances, en juin, juste au moment du bac. Inutile de dire que c'était atroce, cela s'est fait sur une grosse engueulade, incompréhension mutuelle, on s'était fait du mal, je ferait peut-être le point sur ça un jour, si j'en trouve le temps, l'envie, et le courage.

Silence pesant.
Je me décide à ouvrir la bouche pour déglutir quelques mots dont je n'ai même pas prévu l'ordre, lorsqu'il me dit ceci, qui m'a complètement assommée :
- Viva, merde, je t'aime encore.
J'ai à peine le temps de réaliser qu'il m'embrasse, me regarde, et s'en va. Descend les escaliers. Moi immobile. Moi pas parler, rien dire. Moi momifiée.

Viva est chamboulée, Viva ne répond plus. Où suis-je??
Mais qu'est-ce qui lui a pris de venir me voir comme ça? Pourquoi? Après quatre mois de silence complet? 
Je ne comprends rien, mais alors rien.
Je crois que ça faisait longtemps qu'on ne m'avait pas roulé un patin pareil. C'est vulgaire, comme expression, mais c'était ça. Pas un baiser léger, pas un truc baveux qui étouffe, non, ça.

C'est dingue, j'ai l'impression que mon coeur change de situation toutes les secondes, depuis environ dix minutes. Soit il est en stand-by, une chose inerte, quasi-débile, sous le poids de l'absurdité de la situation, soit il s'emballe n'importe comment, limite-hystérique tant l'incompréhension est grande.
Je ne, comprends, rien.

Merde.

Ecrit par Viva, le Vendredi 8 Octobre 2004, 15:51 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

Etolane-Lantrec
Etolane-Lantrec
09-10-04 à 11:24

suis ton coeur, et si tu as envie de le voir, n'hésite pas, fonce! Ne laisse pas passer ce qui pourrait êut être etre l'amour si tu n'as pas envie de laisser ce David partir.

Sinon, tu t'en mordras les doigts

gros bizoox la belle!

Ann.


 
Viva
Viva
11-10-04 à 17:33

Re:

Merci Etolane, mais justement, je ne sais pas ce que je veux... J'ai peur d'entrer à nouveau dans cette relation de provocation adolescente, l'un envers l'autre, je ne veux pas me faire, et lui faire du mal. Nous avions beaucoup de points communs, mais nous étions si différents... et en même temps si semblables, presque trop parfois. C'est compliqué.
En tout cas, merci de ton soutien! (soutien que je te retourne, aussi, pour ton histoire avec LUcas!)

BIzzz à toi!


 
neowitch
neowitch
11-10-04 à 01:01

IL FAUT...

Résoudre
Penser
Dialoguer...
Et oui petite puce, c'est chiant, la tout de suite, surtout en plein trip ailleurs!!!  Mais laisser de pareils situations de coter PAS BON, TROP PAS!!!! Et puis ton coeur, qué qui dit??? Hein tu nous donne une situation sans les sentiments!!! Comment qu'on sait!!! Bon pleins de bisous!!!
Et tiens nous bien bien au courant ;))


 
Viva
Viva
11-10-04 à 17:36

Re: IL FAUT...

Pour le dialogue, ça va être dur... Je ne sais pas comment lui reparler, j'ai besoin de faire le point en moi-même pour à nouveau élucider tout ça. En tout cas, ça se fera vite, parce qu'il ne faut pas que je laisse traîner ça, après ce baiser... C'est vrai que la fin de notre histoire à été si bête! D'ailleurs, j'ai fait une sorte de petit résumé (assez long, en fait), suite à ta demande! Ahlala, qu'est-ce que je ne fais pas pour mes lecteurs, hein! ;D

Bizzzzz à toi!