Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Complexsimplicité
S'il y a bien quelque chose qui me plaît terriblement dans la vie, c'est la complexité délicieuse mêlée à la simplicité. Hugo en est l'incarnation.

Il peut me réciter un poème d'Apollinaire les yeux fermés, tout en mangeant en guise de dîner des pommes de terres écrasées avec du beurre et du gros sel.
Il peut adorer le Mépris de Godard, et s'esclaffer avec moi devant l'Auberge Espagnole.
Il peut bavarder durant des heures de ce qu'est réellement la confiance, et me dire qu'il m'aime et que c'est tout ce qui compte et que le reste, il s'en fout.
Il peut lire, très concentré, l'Etre et le Néant de Sartre, pour sa fiche de lecture, en se nourrissant de pommes pendant toute la journée, puis s'avachir sur la canapé avec le dernier Titeuf, croquant à belles dents dans une pizza quatre-fromages-jambon-champignons-olives-tomate-et-sauce-tomate- sans-oublier-les-artichauts -c'est-ce-qu'il-préfère-...
Il peut m'emmener voir l'expo Turner-Manet au Grand Palais, tout aussi bien que me dégoter une petite galerie présentant quelques jeunes talents méconnus du grand public, qu'il a rencontrés dans une soirée funk, dans un petit bar qui se situe rue Machin, elle-même fort étroite, peu fréquentée, si ce n'est par des étudiants en art, qui s'avèrent être...............

J'adore.
J'aime ses multiples facettes, sa culture littéraire fine, et son humour incisif, à références, tout aussi bien que sa culture-télé, et que son humour débile de fin de soirée.

C'est peut-être ça, l'amour. C'est aimer tout en l'autre, ou presque, savoir fermer les yeux sur certaines petites choses infimes, telle que sa blague des steack hachés qu'il adore répéter à ses potes, et qui les fait marrer pendant une demie-heure (3 steacks hachés se promènent dans la forêt. Soudain, deux d'entre eux disparaissent, laissant le 3e seul. Il panique, se met à les chercher partout. Au bord du désespoir, il voit soudain ses deux compagnons émerger de derrière un arbre!! "Bouuuuuh!" "Où vous étiez?" dit le 3e steack haché, tout perdu. "Ben, on s'était cachés!!!" ( à prononcer on s'tait cachés --> on steack hachés, AHAHAHAHAHHH)
Oui, donc, je me reprends après cet interlude humoristique... c'est savoir laisser filer les toutes petites choses, parce que la tendresse que l'on a pour l'autre, l'admiration aussi (très important) que l'on ressent pour lui est bien plus forte que tout, et c'est tout.

Parce que c'est l'amour, tout simplement.

Je ne sais plus quel auteur disait, à propos d'une amitié : Parce que c'était lui, parce que c'était moi.

Je crois que cela s'applique aussi à l'amour.
Ecrit par Viva, le Mardi 23 Novembre 2004, 19:40 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

Medulla
23-11-04 à 20:08

Ah c'est beau l'amour !! J'espere pour toi que ça va continuer longtemps entre vous. Pas mal la blague sur les steack hachés, je t'avoues que je la connaissais pas celle la !! Au fait "parce que c'était lui, parce que c'était moi" c'est de Montaigne. Allé @+++

 
shalimar
shalimar
23-11-04 à 22:58

je lis tes articles et je me dis que le bonnheur en amour peut exister :) jte fai d ro bisous et te souhaite encore que pleeeein de bonnheur ;)

 
Wlad
Wlad
25-11-04 à 16:18

Il y a 5 ans, tout démarrait de la même façon pour moi. Je te souhaite la même réussite et la même longévité avec Hugo !! Bisous. :-)

 
neowitch
neowitch
26-11-04 à 20:00

Comme c'est sublime...Je te comprends, fort bien je me retrouve dans beaucoup de ces petits moments la..Les steak hachés...Et les artichauts!!! Oui je parle souvent bouffe...mais c'e'st rare de voir quelqu'un qui adore les artichauts sur une pizza!!!! Ma meilleur amie et est en art...Et c'est une verirable artiste, j'adore toues les choses dont elle est au courant!!!
Je pense que tu est effictivement amoureuse, mais je ne pense pas aveugle ce que tu decrit de lui est vraiment sublime...Alors vie le a "plein"!!!