Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il faut que tu respires...
Hmmm... pfff... hmmm... pfff...
Il faut que tu respires... y a pas de quoi mourir de rire... Merci Mickey 3D.

Suis-je un magma sentimentalo-lyrique ??

Où est l'issue? C'est malin, j'ai encore l'impression de ne parler que d'amour. Mais bon, si on tient compte du fait qu'ACTUELLEMENT, mon coeur n'est qu'un embrouillamini terrible de sensations, doutes, questions... Ce blog est un peu une thérapie. Merci pour vos petits mots, aussi. J'extériorise.

C'est affreux, au moment où je suis la plus perturbée sentimentalement parlant, - retour de David, etc...-, ce que je souhaitais depuis un bon moment avec Hugo est sur le point d'arriver.
Cet après-midi... En cour magistral, parmis 500 personnes, Hugo s'assied à côté de moi. Le cours est captivant, mais je sens qu'une partie de mon esprit est ailleurs. Mon bras, posé sur la table, frôle le sien. Je fais tomber (involontairement) mon stylo par terre, et en me penchant pour la ramasser, je me retrouve (toujours involontairement) la tête presque posée sur sa cuisse. Inutile de dire que j'étais à nouveau rouge tomate...

Enfin, toujours est-il qu'en sortant, il me rattrappe : "Viva, attends !"
Il arrive en courant un peu, façon footing-fatigué, avec ce petit air décontracté, amusé et désabusé que j'aime tant. Ses drôles de cheveux tout noirs, un peu décoiffés de façon très naturelle (je lui avais demandé, il m'avait répondu que c'était depuis qu'il était tout petit qu'il avait ces cheveux décoiffés, ce n'est pas un effet de mode, pas une de ces coiffures artistiquement construite à grand renfort de gel) "Tu files toujours comme une flèche, on ne peut pas t'attraper !". Je ris, instant drôlement chouette, le regarde, et plante mes yeux dans les siens, ou je les plante vraiment, l'expression correspond parfaitement à cela. Moment de silence. Je souris, et visse mes yeux par terre. On marche un moment en silence, souriant l'un à côté de l'autre, sans se regarder.
On arrive à l'arrêt de bus. Bavardons quelques secondes, des cours, profs, tout et rien, je ne sais plus. Je sens une complicité, un fil que se tend de plus en plus entre nous deux, est-ce que je rêve ? L'attraction n'est pas que de mon côté ? 
Mon bus arrive... Il se penche pour me faire la bise, d'abord sur la joue droite, et puis... étrange moment, je ne sais pas, interception, je sens ses lèvres tout près des miennes, intense, il s'arrête un peu, tout ptrès de moi, un peu tremblant, je le sens ému, comme pour me demander mon accord.

Et là, là, là, je sens une gêne immense m'envahir. Un doute affreux. Le sentiment idiot que je vais trahir David. Je ne sais plus où j'en suis.
Je retire ma tête en arrière, fais un sourire qui se veut naturel, mais qui est horriblement gêné, artificiel, et balbutie : "Bon, ben, salut, à demain..."
Et je monte dans le bus.

C'est fou, je souhaitais mon joueb à l'image de ce que je suis d'habitude, c'est-à-dire gaie, enjouée, amusée (amusante, me dit-on?), bref, joyeuse et vivante... et là, j'ai l'impression de montrer une Viva 100% coeur, 100% lyrisme déchirant, 100% amoureuse tordue-qui-ne-sait-pas-du-tout-mais-alors-pas- du-tout-où-elle-en-est"...

Qu'est-ce que je vais lui dire demain? Comment est-ce que je vais me comporter avec lui... J'en suis venue à refuser ce baiser, à refuser ce que je souhaitais le plus il y a encore cinq jours. Si ça n'était pas survenu ce week-end...
Il faut que je mette tout ça au clair. Il faut que je parle. Que j'explique. A David comme à Hugo. Ca va leur faire mal, mais il faut que je mette le prix. Il le faut, absolument, sous peine de souffrir moi-même.

Ca va être dur. "Hugo, écoute... Je sors d'une histoire très difficile avec un garçon... séparation dure... J'ai besoin de temps pour réfléchir..." C'est la pire réponse qu'on puisse donner à quelqu'un. L'autre, mis momentanément en stand-by, a la sensation d'être trompé, abusé, comme si derrière ce réponse, se cachait un "non" mal dissimulé. Il va penser que je m'amusais juste, qu'il n'était qu'un petit jeu d'ado d'été.
Mais pas du tout. Pas du tout. Je ressens quelque chose de fort pour Hugo, il me rassure, me plaît, m'écoute, nous partageons des centres d'intêrets, sur la même longueur d'onde, c'est un échange perpetuel ; ce n'est pas vraiment de l'amour, disons que je suis amourachée, presque amoureuse. Ce n'est pas l'amour que j'ai ressenti pour David, si fort, si passionné, qui nous menait aux extrêmes (je me souviens de nos disputes, de nos retrouvailles, de nos surprises, de ces moments si forts, bons ou mauvais, qui construisaient notre relation, parfois cahotique). Je me sens en sécurité près d'Hugo. Il est tendre, fort, droit. Je me sens stable, ce n'est pas ce rêveur passionné qu'était David, qui m'emmenait dans des contrées lointaines, et m'effrayait délicieusement à la fois. Non, avec Hugo, la sensibilité est là, mais de façon plus stable, du moins le ressens-je comme cela.

Je ne sais plus... Qu'est-ce que je veux? David me manque. Je veux voir Hugo.
Bon sang...
Ecrit par Viva, le Mardi 12 Octobre 2004, 22:15 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

Etolane-Lantrec
Etolane-Lantrec
12-10-04 à 22:51

il te reste à déterminer ce que tu veux, une relation stable sans risque de te faire trop souffrir,oou  une relkation plus pasisonnée mais qui peut virer de bord à tout instant.

Tout en sachant que l'une et l'autre peuvent t'apporter autant de choses mais de manière différente.

Gros vizoox la belle ;) lol


 
neowitch
neowitch
13-10-04 à 02:27

STOOOOOOOOOP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

NON,NON,NON,NON,NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 Le pauvre, quel vent!!!!! Tu attendais ça...depuis un  petit bout de temps...David réaparait, certes, mais tu as quoi, 18ans??? Alors profites-en, fait tes experiences ma belle!!! Bah oui, quoi??? C'est si bon de plaire a un garçon qui nous plaît...cette histoire avec David tu vas mettre un petit moment a comprendre, savoir ce que tu veux, ce qu'il veut, ce qui vous serait possible...ect...Alors en attendant donne sa chance a Hugo...
Et je suis NEOWITCH!!!!  d'accord j'ai un ecureuil, trois tortues, et ma grand-mère a des poules et des dindes...Mais nous n'avons pas encore d'Arche ;)!!!!!!!!  Pleins de bisous, de smoutch et de courage!!!

 
Kyra
Kyra
13-10-04 à 07:50

amoureuse tordue-qui-ne-sait-pas-du-tout-mais-alors-pas-du-tout-où-elle-en-est

J'aime bien ce mot :p
Si tu voulais ouvrir un joueb pour une raison et que tu y écris d'autres choses, qu'est ceque cela fait ? L'important c'est d'abord que tu fasse le point sur les endroits sombres et obscurs d'une mentalit embrouillée pour clarfier une vision nouvelle à naitre.
L'important c'est d'écrire ce que tu ressent, ce que tu pense vas t'aider en étant écrit.
(Si tu voyais mon premier article... je devrais le cacher, l'effacer, mon Dieu c'est pas moi qui ais écrit cela...)
Bon, vu que tu as pris mon premier courage je t'en donne un deuxième, et puis petit commentaire perso :
Embrasse Hugo !

 
Destinee
Destinee
13-10-04 à 12:00

Je viens de découvrir ton joueb...

Je suis tout à fait d'accord avec Neowitch, bisous à toi Neuza, au passage ;)... Tu te sens attirée par Hugo et apparemment c'est réciproque, alors laisse lui sa chance... Tu verras bien ce que ça donnera... Saches que si David t'aime vraiment et que tu te rends compte que c'est avec lui que tu veux réellement être ça se fera naturellement, vos routes se croiserons à nouveau... vous aurez grandit, mûrit... en attendant donne sa chance à Hugo, si tu le désir tant... Et puis c'est en faisant qu'on apprend :)

Bisous à toi


 
donatella
donatella
13-10-04 à 15:59

laisse sa chance à hugo ;)


 
Dana
Dana
13-10-04 à 17:35

Pour changre je dirais...

VIS LE MOMENT PRESENT !!!!!!!!!!!
Tu te rends comptes que tu as laissé passer un joli baiser?!... non non, c'est pas sérieux tout ça viva !! A vouloir trop clarifier les choses, tu riqsues de perdre et l'un et l'autre...
Il était pas magique ce baiser volé? ALORS REPRENDS LE !!
Ne te poses pas de questions... et laisse toi guider par l'instant ;o)
Bizoux tout plein !!

 
shalimar
13-10-04 à 17:54

tout a fait d'accord ac les comm précédents laisse sa chance à hugo tu vas ptetr passé a coté de qqch de merveilleux